19# Pourquoi faire un stage de Trail ?

Rencontre avec Caroline Freslon créatrice de "5ème élément" entreprise spécialisée dans les stages de Trail. 

Pourquoi faire un stage de Trail ?

Dans cet épisode de Trail Story podcast « pourquoi faire un stage de Trail ? ». Je vous propose un échange avec Caroline Freslon créatrice de « 5ème élément », société organisatrice de stages de Trail en montagne depuis 11 ans. Caroline est une ancienne athlète de haut niveau (4ème au championnat du monde d’aviron 2005). Elle est l’une des pionnières en France dans la création de stages de Trail. Caroline est accompagnatrice en montagne, formatrice et référente au niveau national pour la spécialisation Trail. Dans cette épisode, elle répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser avant de vous lancer dans un stage de Trail.

Bonne écoute à toutes et tous.

Merci de votre fidélité à trail Story, si cette épisode vous a plu partagez le lien à vos amis traileurs…

Un grand merci à tous, Gaëtan

Un stage oui mais pas n’importe comment !

La règlementation :
L’encadrement des stages de Trails doit être effectué par des personnes diplômées (Brevet d’Etat)

Dans le cadre, d’une pratique de l’activité en milieu spécifique (milieu montagnard), seuls les titulaires du Diplôme Alpinisme (Guide de Haute Montagne ou Accompagnateur en Moyenne Montagne) peuvent encadrer ces stages.
Les titulaires du Brevet d’Etat d’Athlétisme peuvent encadrer des stages dans la limite des prérogatives attribuées au diplôme et ne peuvent donc encadrer en montagne seuls.
Concernant les athlètes / traileurs, s’ils ne sont pas reconnus en tant qu’éducateurs sportifs (inscrits auprès de Jeunesse et Sport), ils ne peuvent encadrer les stages contre rémunération, leur présence permet d’apporter aux stagiaires un partage, un échange et quelques conseils, basés sur leur expérience.

Contacter « 5ème élément » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top